Notre histoire
Comment nous sommes nés
AJDEPE est né de l’initiative de l’actuelle Président du Bureau exécutif de l’association, Lolipo Yao DOUTI,qui avait déjà été bénévole d’une autre association humanitaire togolaise avant de créer AJDEPE. Son ancienne association étant dissoute un an après qu’il fut membre et étant approché par certains responsables de localités qui sollicitaient du soutien surtout sur le plan éducatif, il a eut l’idée de créer AJDEPE.
Il a donc associé certains de ses anciens amis bénévoles avec qui ils ont réfléchi ensemble pour créer cette association dans le but d’apporter un coup de pousse à ces populations qui en ont besoin.
2009
-
2010
Créée le 24 Décembre 2009, le bureau de l’association avec comme premier acteur le Président du Bureau à beaucoup travaillé toute l’année 2010 pour la mise en place de l’association :
- Local siège de AJDEPE
- Création d’un site internet pour la visibilité de l’association et promouvoir les projets et mission
- Mobilisation des ressources et aussi des bénévoles pour les projets et différentes missions programmées pour 2011.
2011
-
Maintenant
C’est donc en 2011 que l’association AJDEPE a commencé la réalisation de ces projets et a faire de nombreuses missions dans différents villages.
​
Aujourd’hui, 10 ans après la date de création de AJDEPE, plusieurs projets ont été réalisés : - Construction / rénovation de bâtiments scolaires
- Construction des Latrines publiques
- Soutien scolaire aux élèves
- Sensibilisation environnementale
- Prévention contre les IST/VIH-SIDA
- Assistance aux soins médicaux
- Animation socioéducative avec les enfants.
Reçoit-on des subventions
?
AJDEPE ne bénéfice d’aucune subvention de l’Etat ni d’un bailleur de fond ou encore d’une structure. Les projets sont réalisés essentiellement grâce à l’appui de nos bénévoles a travers les frais de participation de mission et des dons venant de certaines personnes de bonne volonté.
Statut juridique
Nous disposons d'un statut juridique d'association au Togo.
L'association est reconnue par l'Etat au Ministère de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation des collectivités locales sous le numéro de RECEPISSE: 0768 MATDCL-SG-DLPAP-DOCA